Association voie du coeur

Introduction

L'association voie du coeur,créée en décembre 2014, est une association loi 1901 ayant pour but la pratique du yoga de l'énergie pour tous. Le siège social est basé à Le Vaudoué et les séances ont lieu dans la salle municipale à Boissy-Aux-Cailles.

J'ai créé cette association : voie du coeur, pratique du yoga de l'énergie pour tous car j'ai à coeur de transmettre cette pratique , comme on me l'a transmise avec une pédagogie bienveillante et une créativité puissante. Il s'agit de permettre à chacun(e) de pratiquer le yoga de l'énergie dans toute sa subtilité et d'en accueillir les nombreux bienfaits ...

Lors des séances de découverte et de pratique de yoga je vous accompagnerai de façon  personnalisée pour vous permettre de progresser et d'évoluer à partir de là où vous en êtes sur tous les plans ( physique, respiration, schémas de mobilités, ...).

Je pratique le yoga depuis 30 ans ( yoga d'Eva Ruchpaul, yoga de l'énergie ) Ayant suivi une formation pendant 4 ans à l'école de Giorgio Cammarata, Unité et Harmonie affiliée à la FIDHY, je transmets le yoga de l'énergie depuis 2013 lors de séances individualisées, ou de séances collectives en petits groupes.

J'ai à coeur de transmettre la subtilité et la puissance du yoga de l'énergie...afin que chacun apprenne à se connaître vraiment et se donne les moyens de se déployer, de s'épanouir !

Une pratique en lien avec notre vie quotidienne et nos aspirations profondes ...

 

enseignante de yoga de l'énergie diplômée et pédagogue

 

les objectifs

Aucune aptitude particulière n’est nécessaire si ce n’est la curiosité et le désir de découvrir cette pratique : détente profonde, circulation d'énergie dans les postures, enchainement de postures, respirations, méditation...

Le travail du corps tout en subtilité…pour apaiser le mental, prendre soin de soi, sentir une nouvelle vitalité

Séances d’essai possibles à tout moment...

  • Nom du fichier : Planning 21 22 zone c
  • Taille : 27.41 Ko
Télécharger

L'intention

Chaque séance est créée et se déploie à partir d'une intention, expression même de l'énergie du coeur et de la présence de chacun(e)  :

fournir un juste effort ( douceur et puissance à la fois)

Découvrir nos schémas de mobilités et de nouvelles possibilités

ALLER VERS L'EQUILIBRE

associer le geste aux temps de la respiration...avec l'intention de les synchroniser

 

 

 

 

 

 

 

 

la bienveillance envers soi-même

ACCUEILLIR CE QUI EST, sans jugement

se déposer et s'autoriser à se détendre

Accueillir les émotions et les pensées ...sans s'y identifier à 100%

et revenir à soi, au souffle